top of page
Rechercher

INTO THE STORM J-6

theresefournier



La Seine est fermée, depuis hier, samedi 21 juillet, à toute navigation. Le processus d’isolement total du Paris historique s’accentue en prévision de l’inauguration des Jeux Olympique, le vendredi 26 juillet, en fin de journée. Des barrières nautiques anti-intrusion ont été installées sous les ponts. A Paris Est, en amont, à la passerelle des câbles de Charenton. A Paris Ouest, en aval, sous le pont périphérique aval.

Fini le ballet des bateaux Mouche chargés de touristes hurlant de joie en passant sous les ponts, finies les longues Freycinet chargées jusqu’à la gueule traversant Paris vers Rouen – premier port de chargement vers la mer. Chaque jour, 25 péniches de transport remontaient la Seine, et 25 autres descendaient à vide. Soit 3,5 millions de tonnes de blé transitant par le Paris Historique.

Aujourd’hui seuls les navires de servitude peuvent naviguer sur la Seine et de ma péniche, j’entends le clapot d’une vaguelette qui vient mourir sur ma coque et le croassement des corneilles seules maîtresses du quai… 



Paname.2024





3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page